Voici un livre d’or afin que vous puissiez vous faire une idée de ce qui vous attend si vous souhaitez travailler avec moi.
J’ai eu la chance d’être remarquée par Ares. Avant cela je n’avais jamais fait de photos. Cela devait faire un an que j’admirais son travail en m’imaginant à la place des modèles alors imagine mon enthousiasme. À la suite de quelques échanges un premier shoot à été fixé et ce fut le début d’une nouvelle aventure pour moi. N’ayant aucune expérience, il a dû me former. Il a donné de son temps, de sa personne et à usé de beaucoup de patience. Avant chaque shoot on voit ensemble le déroulement de la séance, photos d’inspirations, vêtements à prévoir, maquillage, etc… Et c’est là que le stress s’installe… Sûrement l’appréhension de ne pas être à la hauteur mais tout disparaît lorsqu’il nous ouvre sa porte. Il est professionnel, chaleureux, à l’écoute. J’ai une totale confiance en lui. Il sait où il va et ce qu’il attend, ce qui a mon sens rend le shoot plus agréable. Quand vient la fin on n’a pas envie que cela s’arrête ou tout simplement on a déjà envie de revenir.
Personnellement, grâce à lui j’ai pris une certaine confiance en moi, ce qui m’a permis de me lancer dans le monde de la photo. C’est aussi grâce à lui que j’ai pu développer mon réseau mais à chaque fois que j’ai besoin d’une valeur sûre c’est vers lui que je reviens. Ares n’est pas un simple photographe, c’est un artiste, un créateur, il déborde d’inspirations ce qui rend chaque shooting différent. Mettez lui n’importe quoi entre les mains et il vous éblouira. Petite anecdote: donnez lui un peu de charbon il vous fera un super make up! Tout ce que je peux ajouter c’est merci Ares. Merci de m’avoir donner la chance de renter dans ton monde.– Jennyfer, modèle
Les shootings sont intenses car Ares nous apprend plein de choses, grâce à lui je suis devenue beaucoup plus gracieuse et j’ai pris confiance en moi. Il sait nous faire entrer dans son monde, cet univers poétique entre fantastique et mélancolie.
– Mélanie, modèle
J’étais très excitée à l’idée de rencontrer ce grand photographe. Je n’avais aucun doute sur le fait qu’il ferait un travail merveilleux. Avec son impressionnante rapidité et une surprenante maîtrise de la situation, notre shoot s’est réalisé en 15 min chrono. Ares m’a shooté d’une façon unique. Aucun de mes clichés ne ressemblent aux siens. Nos photos font partie de mes préférées à ce jour.
Ares encadre à merveille: il est sûr de lui, s’exprime bien, il sait ce qu’il fait et pourquoi il le fait. Il oriente les personnes dans la bonne direction et fait ressortir ce qu’il y a de mieux en elles.
C’est un personnage atypique, son travail est unique et son univers très artistique. Pour moi il y a les simples photos, et celles d’un photographe comme lui qui s’apparentent plus à des oeuvres d’art.
Je recommande chaudement ce photographe unique en son genre.– Poca, modèle
Je suis très enthousiaste avant un workshop car j’ai la certitude d’y apprendre. Pendant, je suis très à l’écoute des conseils d’Ares car je souhaite être à la hauteur de son enseignement. Après, je me sens plus sûre de moi et Ares me fait me poser des questions auxquelles nous trouvons ensemble des réponses. Ses workshops sont très pédagogiques et il suit ses élèves même une fois l’atelier terminé. J’y ai beaucoup appris sur la direction d’un modèle, la retouche, la lumière, le cadrage, les différents styles… Mais aussi à oser aimer et montrer mon travail et à défendre mes photos. Grâce à lui, je suis devenue plus exigeante avec moi-même, j’ai gagné en indépendance, je m’affirme d’avantage, je suis plus à l’aise dans mes relations avec les autres. Ares est un artiste complet au travail raffiné et à l’univers sophistiqué qui a l’art de faire passer des émotions, mais surtout il aime transmettre et le fait avec une générosité sans limite.
– Cindy, photographe
Ares est quelqu’un d’exceptionnel, au niveau personnel comme professionnel. Aucun autre photographe ne prend du temps pour ses modèles comme il le fait : normalement un shooting s’arrête au dernier clic, pas avec Ares. Il fait passer les autres avant lui en permanence car il préfère s’occuper des autres que de lui-même. Il m’a fait me voir autrement, il m’a donné de l’importance, plus d’assurance. Même si je reste très timide, quand je pose je réussis à me lâcher. Il m’a formée pour que je puisse shooter avec tout le monde et dans n’importe quelles conditions. J’ai beaucoup de facilités grâce à lui au niveau pro en tant que modèle car je sais faire pas mal de choses, je m’adapte et je ne me plains pas. Il me reste beaucoup à apprendre mais il m’a permis de shooter avec de bons photographes avec qui je ne pensais jamais pouvoir travailler sans rencontrer de difficulté.
Il travaille très vite et le résultat est sûr à chaque fois contrairement à beaucoup d’autres photographes. Il sait aborder tous les sujets : portrait, studio, dark, artistique, mode… il ne se limite pas. D’ailleurs pour anecdote, quand je l’ai connu il ne travaillait pas encore avec des créateurs donc il faisait tout lui-même. Et une des plus belles photos qu’on a réalisées a impressionné tout le monde avec les voiles. En fait ce n’étaient que des draps, un morceau de tapis et des pinces à linge. Une autre, qui a fait plusieurs magazines, avait comme accessoire un paquet de Pringles coupé et peint en doré…
Ses photos me touchent, elles sont fortes, elles ont une histoire et une signification. Il y raconte toujours quelque chose. Une photo prise par lui va donner une impression à l’un et un autre ressenti à l’autre, ça veut dire qu’il peut toucher tout le monde et c’est ce qui est beau : tout le monde peut se reconnaître dans ses photos.
– Nina, modèle
Ares n’est pas comme les autres photographes, il cherche d’abord à savoir qui tu es et quels sont tes objectifs. Il ne se contente pas de prendre des photos, il veut te connaître personnellement. C’est comme ça qu’il peut pousser à donner le meilleur de soi-même et à s’épanouir devant l’objectif. Il arrive à provoquer des émotions qui transparaissent sur les clichés. En plus, il prend soin de nous, il nous soutient et est toujours à l’écoute.
– Julia, modèle
Lors de notre première rencontre, j’étais très stressée, mais il a le don pour mettre en confiance n’importe qui! Ares Duval travaille différemment des autres photographes: il est rapide mais il sait prendre son temps, il apprend à poser et il est bienveillant envers ses modèles. C’est lui qui m’a fait entrer dans le monde de la photographie, et grâce à lui j’ai eu l’occasion de rencontrer d’autres professionnels.
– Candice, modèle
J’étais intrigué par l’univers sombre des images d’Ares: le Dark, il a une touche et une atmosphère uniques et reconnaissables. Je le trouvais intimidant puis j’ai appris à le découvrir lors d’un premier workshop. Il est très pédagogue et son passé de mannequin permet de comprendre rapidement comment diriger un modèle, point très important pour moi. Il te guide pour obtenir le résultat souhaité. J’avais pourtant déjà fait d’autres excellents workshops avec de bons photographes mais c’est lui qui m’a redonné confiance en ma créativité. Il m’a redonné le goût et la détermination dont j’avais besoin pour la photographie. C’est un grand Monsieur.
– Ibai, photographe
Son univers très varié a une signature propre qui m’a immédiatement plu. Du coup je me suis proposée au culot pour une annonce publiée par Ares sur Facebook, et le lendemain on shootait ensemble! Il y avait d’autres modèles, j’étais très stressée car Ares m’intimidait de par son travail et les filles de par leur expérience, mais ils ont tous su me mettre vite à l’aise, c’était un environnement très solidaire et propice à l’échange, je me suis vite sentie intégrée: c’était un premier shoot super. J’aime sa façon de me guider dans mes mouvements, comme ça je sais où je vais, quand il me dit « stop » c’est qu’il a vu quelque chose qui lui a plu donc ça me rassure et me donne de l’assurance. J’avais fait deux shootings auparavant, avec un professionnel et un amateur et dans les deux cas ils ne me guidaient pas, ils me demandaient de « poser » devant un fond blanc et j’étais extrêmement mal à l’aise car je ne savais pas quoi faire. Ares, lui, cherche à briser les tabous et les gènes dès le début: en me faisant shooter la nuit, sous la pluie, en me roulant dans la boue… J’étais gênée au début, puis il m’a dit de ne « plus réfléchir » et j’ai fini par me lâcher. Sachant qu’il m’avait vu dans cet état, j’avais beaucoup moins de blocages! Au fil du temps ma gêne s’est estompée au point de pouvoir poser dans l’eau, en lingerie ou nue.
Professionnellement comme personnellement, je pense qu’Ares m’a beaucoup aidé à briser mes propres barrières: les blocages que j’avais avec mon corps, la proximité d’un homme qui me mettait mal à l’aise, mon corps que je maîtrise mal, mon manque d’assurance… J’ai encore beaucoup de progrès à faire mais je sens un énorme changement et c’est inestimable. Je ne le remercierai jamais assez pour ça!Alors sans doute comme toutes les filles je trouve Ares génial, sévère (et effrayant) quand il faut, mais tellement attentionné, protecteur et à l’écoute. Il m’appelle régulièrement pour prendre de mes nouvelles, et c’est super agréable de savoir que c’est mon photographe mais aussi un vrai ami sur qui compter.
– Lou, modèle
Un simple rdv pour un café s’est transformé en shooting improvisé et c’était une super expérience. Ares connaît d’avance ton meilleur profil et les poses qui te mettent à ton avantage. C’est un photographe au top et un sacré personnage. J’étais fier d’être son premier homme en collaboration.
– Charly, modèle
Avant de travailler ensemble, on a longuement échangé au téléphone et j’ai ressenti son envie de me mettre à l’aise. J’étais loin d’imaginer ce qui m’attendait lors de notre premier shooting! C’était très difficile. Dès qu’il passait derrière l’objectif, Ares était froid, directif, distant et me mettait énormément de pression. J’ai vite craquée, mais paradoxalement c’est à ce moment précis que j’ai compris que le secret résidait dans mon immobilité et des gestes simples. Un shooting de plusieurs heures s’est alors transformé en 5 minutes de clics. Malgré la difficulté, je sors toujours positive de nos séances parce que je repars toujours plus instruite. Ares est sans hésiter celui qui a su sortir le plus de choses de moi-même. Sa rigueur, son univers ses techniques, tout est différent avec lui. Il a l’art de créer des choses extraordinaires avec du banal. Il est clair net et précis, il sait où il veut aller même si le cheminement est douloureux. C’est ce que j’aime chez lui, on galère peut-être, mais on en sort toujours plus conscients: on prend conscience de notre corps, de nos limites, de nos capacités.
– Elia, modèle
Le travail d’Ares est toujours très soigné. Il peut avoir une idée en une seconde et prendre une heure à la mettre en place, ce sera toujours une réussite. Il a ce don pour voir les détails qui feront que la photo sera unique, même sur un même thème ou avec la même robe.
Je suis toujours stressée avant un shooting avec Ares, je suis sereine pendant, et pleine de confiance en moi après! Sur le plan personnel comme professionnel il a su chasser ma timidité. Je n’ai qu’une chose à lui dire : un grand merci ! Sans lui je ne serais pas la personne que je suis aujourd’hui.
– Sabine, modèle